11février18h0020h00Soirée Courts-métragesCINÉMA LOUIS FEUILLADE - MONTPELLIER
Détails de l'évènement
Soirée courts métrages, le samedi 11 février 2023 à 18h au Cinéma Louis Feuillade à Montpellier, organisée par David Laget en partenariat avec Occitanie films et le dispositif La Salle
Détails de l'évènement
Soirée courts métrages, le samedi 11 février 2023 à 18h au Cinéma Louis Feuillade à Montpellier, organisée par David Laget en partenariat avec Occitanie films et le dispositif La Salle d’à côté. La soirée sera animée par Marie Caizergues.
Les courts métrages traitent de la rencontre avec des personnes migrantes, reliée au pouvoir de l’empathie qui en découle.
SYNOPSIS DES COURTS :
- EN ATTENDANT DES LENDEMAINS QUI CHANTENT de Léo Brunet, (2021, 19’02) Autoproduction
Mathilde élève sa fille Paola entre la France et l’Italie. Un jour qu’elle l’emmène passer la semaine chez son père, elle croise sur le bord de la route Sahar une réfugiée afghane et sa petite fille Eshani. Elle décide alors de s’arrêter et de les faire monter dans sa voiture.
Le court-métrage a remporté le prix des étudiants au Festival Cinéma For Change (Paris, France)
- KAHINA de David Laget (2022, 29’58) Autoproduction / Coproduction Kaléo Production
Ema, 17 ans, filme avec son téléphone portable la rencontre entre sa bande de copains et une jeune migrante marocaine, isolée et en situation irrégulière. De ses images elle va elle-même faire un film, comme un portrait, confrontant le drame actuel des jeunes migrants avec l’insouciance d’une adolescence occidentale.
Le court métrage a eu la “mention honorable” au Children Care Film Festival 2022 (Paris, France)
- AZADI de Giso Haidari (2022, 23’22) Produit par Kaina TV
“Je m’appelle Giso. J’ai 22 ans. Je suis afghane et je vis à Montpellier, en France, depuis un an. J’ai fui mon pays à cause de l’insécurité qui y régnait. A 21 ans, j’ai donc décidé de partir pour la France. J’envisage de réaliser à présent un documentaire sur la condition féminine où j’interrogerai des femmes migrantes arrivées d’Afghanistan, d’Afrique et d’Albanie…”
- MARCHE À L’OMBRE de Laura Saulnier (2018, 23’41) Produit par Les Films Invisibles
Roxane, Carlos, Élyane et Medhi partagent un covoiturage d’Espagne en France. Lors d’un arrêt sur l’autoroute, Roxane sympathise avec Malo, un migrant qui marche vers la frontière. Ce dernier va se retrouver malgré lui invité à faire la route avec eux. À quelques kilomètres de la frontière, la tension monte dans la voiture
Le court métrage a remporté le Prix du Public en Compétition Nationale au Festival Séquence Court Métrage (Toulouse, France)
Ces courts métrages ont reçu le soutien de La Région Occitanie.
+ de détails
Horaire
(Samedi) 18h00 - 20h00(GMT+00:00)